Partenaire des Banques populaires

VALENTIN®

Contact : glecointre@modele-valentin.com

Informations légales

Le modèle VALENTIN® a fait l’objet d’un dépôt de marque tant sur son nom que par rapport aux idées sur lesquelles repose sa conception. Il ne peut être reproduit et / ou utilisé totalement ou partiellement sans l’accord de son auteur. Toute copie est strictement interdite.

Gilles Lecointre ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des préjudices ou dommages de quelque nature que ce soit pouvant résulter de l'utilisation de cette application et de son contenu.

Recommandations pour la bonne utilisation du modèle

Le modèle VALENTIN® est plus particulièrement adapté aux PME de 1 à 30 M € de chiffre d’affaires. En outre il n’est pas pertinent pour les commerces de proximité gérés sous forme d’entreprise individuelle. Il ne prend en compte que les entreprises dont la situation nette et /ou la capacité d’autofinancement est positive.

La fiabilité du modèle repose en grande partie sur le sérieux et l’objectivité des réponses apportées aux questions. Il est donc recommandé de prendre toute précaution à cet égard.
Il n’existe pas une seule valeur pour une entreprise donnée, mais une fourchette de valeurs possibles à l’intérieur de laquelle 95 % des négociations éventuelles de cession se situeront. Ceci n’exclut donc pas des exceptions qui correspondent en général à une position particulière (en bien ou en mal) de l’entreprise sur son marché.